HIGHLIGHTS

Nic Claxton met Philadelphie à terre avec un buzzer-beater !


© Matt Slocum / AP Photo

Brooklyn retrouvait les 76ers après s’être imposé le 13 février à New York (96-100). Dans un match dominé de bout en bout, les hommes de Jordi Fernández surprennent Philadelphie sur son terrain (105-103) avec un buzzer-beater dévastateur de son pivot, Nic Claxton.

Une nouvelle désillusion 

Philadelphie n’avait pas le droit à l’erreur. Dans un des rares matchs de la saison où son trio majeur a pu être aligné, les hommes de Nick Nurse devaient s’imposer pour profiter de la défaite des Chicago Bulls face aux Phoenix Suns et ainsi, se rapprocher de la 10ème place de la conférence Est. Mais comme lors de la première partie de la saison, les 76ers n’ont pas pu répondre présent, malmenés par une équipe de Brooklyn pleine d’envie.

Nic Claxton en mode super-héros 

C’est l’une des images de la nuit, un putback plein de détermination et de science du rebond à la dernière seconde pour arracher une victoire qui est, somme toute, logique au vu du déroulé de la rencontre. Nic Claxton a profité de l’absence de Joel Embiid, cantonné sur le banc pendant le dernier quart-temps par Nick Nurse, pour placer le 1er buzzer-beater de sa carrière.

Une victoire sur le fil pour les Nets qui font la bonne opération du soir en restant dans la course à la qualification pour le play-in en s’installant à la 11ème place, devant les Philadelphia 76ers.