NEWS

4 bonnes raisons de regarder le Mavericks - Lakers ce soir en NBA


© @ESPN / X

Ce soir, c’est bien plus qu’un match de saison régulière. Luka revient à Dallas. AD joue les Lakers pour la première fois. L’ambiance promet d’être électrique. Rendez-vous à 1h30 (heure française) sur ESPN ou le League Pass pour un match au goût de postseason. Voici 4 bonnes raisons de regarder le Mavericks - Lakers cette nuit en NBA :

1. Le retour plein d’émotion de Luka Dončić à Dallas

6 ans et demi. 5 sélections All-Star. 5 All-NBA First Team. Un titre de Rookie of the Year. Un trophée de meilleur scoreur en 2024. Une finale de conférence, un MVP des finales de conférence, des records par dizaines. Luka Dončić a tout fait à Dallas.

Il est 1er au scoring de l’histoire de la franchise en moyenne, 1er en triple-doubles, 1er en points par match en playoffs, 1er en passes, tirs à 3 pts et assists par match en playoffs, 2ème en passes décisives et tirs à 3 pts, 4ème aux rebonds, 5ème aux assists totales.

Ce soir, il revient dans sa maison mais sous une autre couleur. Avant le match, Luka a confié :

« Honnêtement, je ne sais pas comment je vais me sentir. Je suis excité de retourner à Dallas, de revoir les fans et mes anciens coéquipiers. Ça va être un moment plein d’émotion, c’est sûr. »

2. Anthony Davis retrouve LeBron James

Le blockbuster trade de février a aussi concerné Anthony Davis. Luka est à L.A., AD est à Dallas. Ce soir, l’ex-intérieur des Lakers va retrouver LeBron et sa bande pour la première fois. Et s’il y en a un qui va vouloir montrer qu’il n’a rien perdu, c’est bien lui.

Anthony Davis tourne à plus de 20.6 points, 9.6 rebonds et 1.7 contre depuis son arrivée chez les Mavs. Dans une raquette désormais construite autour de lui et récemment touchée par les blessures, il a carte blanche. Pas sûr qu’il laisse passer l’occasion d’enfoncer ses anciens partenaires.

3. Une rencontre au goût de playoffs

À une poignée de matchs de la fin, la tension est maximale. Les Lakers veulent sécuriser le top 4 pour économiser les joueurs sur la dernière ligne droite tandis que Dallas, actuellement à la 10ème place, joue sa survie directe en postseason.

4. Un duel de styles ultra fun

Luka + LeBron d’un côté, AD et la défense texane de l’autre. Attaque d’élite contre protection de cercle. Playmaking contre dissuasion. Le style des Lakers s’est transformé depuis l’arrivée de Dončić, celui des Mavs aussi depuis l’arrivée de Davis. Deux visions, deux rythmes, un choc à ne pas rater.