NEWS

Anthony Edwards brille, les Wolves corrigent le Thunder dans le Game 3


© Getty Images / Jesse D.Garrabrant

Minnesota a réagi avec autorité dans cette finale de conférence. Menés 2-0 dans la série, les Timberwolves ont infligé une correction au Thunder d'Oklahoma City lors du match 3, s'imposant 143-101 à domicile. Cette victoire, la plus large de leur histoire en playoffs, relance totalement la série.

Une première mi-temps à sens unique

Dès l'entame, les Wolves ont imposé leur rythme, clôturant le premier quart-temps avec une avance de 34-14. 

À la mi-temps, l'écart était déjà de 31 points (72-41), grâce à une adresse exceptionnelle : 57,3 % au tir et 50 % à trois points.

Anthony Edwards en leader

Anthony Edwards a été le fer de lance de cette démonstration, inscrivant 30 points à 12 sur 17 au tir, accompagnés de 9 rebonds et 6 passes décisives.

Il a été soutenu par Julius Randle, auteur de 24 points, et le rookie Terrence Shannon Jr., qui a apporté 15 points en sortie de banc.

Une défense étouffante

La défense de Minnesota a limité Shai Gilgeous-Alexander à 14 points et Jalen Williams à 13 points. Le Thunder a été contraint à un pourcentage de réussite de 40,7 % au tir et 31,8 % à trois points.

Non seulement les Timberwolves explosent le Thunder et un record de franchise, mais ils ajoutent un autre MVP à leur tableau de chasse. Seulement trois MVP ont perdu de plus de 42 points (saison régulière et playoffs compris), Bob Pettit en 1956, Nikola Jokić en 2024 et Shai Gilgeous-Alexander cette nuit aux mains de Minnesota comme ses prédécesseurs !

Série relancée ?

Le match 4 est prévu lundi soir à Minneapolis. Les Timberwolves auront l'occasion d'égaliser dans la série, tandis que le Thunder tentera de reprendre le contrôle.