NEWS

Larry Nance Jr. de retour chez lui, à Cleveland !


© Nic Antaya

L’intérieur de 32 ans, natif de l’Ohio, retrouve les Cleveland Cavaliers. Il y avait déjà joué de 2018 à 2021 après être arrivé lors du trade envoyant Isaiah Thomas aux Los Angeles Lakers. Son arrivée est très intéressante pour les Cavaliers au vu de son profil et de son vécu.

Cleveland dans les gènes 

Larry Nance Jr. et Cleveland, c’est une histoire héréditaire. Son père, l’intérieur All-Star notamment passé par les Phoenix Suns a connu des années fastes à Cleveland. Larry Nance Sr. a d’ailleurs son numéro 22 retiré dans la Mortgage Arena. Une succession naturelle pour lui qui avait déjà récupéré le numéro 22 retiré de son père lors de son passage à Cleveland afin de lui rendre hommage. Au rayon de la filiation, il faut rappeler que Pete Nance, frère de Larry Jr. et fils de Larry Sr. a lui aussi connu le maillot des Cleveland Cavaliers en NBA, bien que son expérience se soit surtout résumée à de la G-League. 

Larry Nance Jr. arrive dans un environnement qu’il connaît parfaitement. Et il est un lien entre le passé glorieux du siècle dernier, mais aussi des dernières finales NBA de la franchise puisqu'il faisait partie de l’effectif qui a fini par se faire sweeper face aux Warriors de Kevin Durant. Un repère identitaire indispensable dans la franchise, tant pour les fans que pour les joueurs.

Un apport non négligeable 

Outre l’aspect identitaire, Larry Nance Jr. n’est pas ici pour faire la mascotte. L’intérieur va apporter une vraie aide dans la raquette des Cavs. Il faut rappeler que ce secteur de l’équipe de Kenny Atkinson est assez faible en nombre. Hormis la présence des deux joueurs All-Star Evan Mobley et Jarrett Allen, le seul intérieur est Dean Wade. Le Front Office remédie à cette situation en amenant un joueur capable d’évoluer au deux postes. Larry Nance Jr. ne brillera pas par son adresse longue distance ou ses capacités offensives mais il est un vrai bon défenseur malgré sa petite taille pour un intérieur (2m03). Il va aussi faire du bien dans un secteur du jeu où Cleveland a du mal depuis des années, le rebond défensif. L’ancien des Lakers joue dur et possède de sacrés atouts athlétiques (comme son paternel). Des qualités qui vont permettre une belle association avec le duo titulaire. 

Il faudra surveiller la santé physique de Larry Nance Jr. qui sort d’une saison à 24 matchs joués. Mais si son physique tient la route, alors Koby Altman vient peut-être de réaliser un très bon coup dans l’optique de l’obtention d’un second titre dans l’histoire de la franchise.