NEWS

Aaron Wiggins XXL dans la victoire face aux Sacramento Kings


© Joshua Gateley / Getty Images

Alors que Jalen Williams était absent en raison d'une blessure au poignet, Aaron Wiggins a brillé dans son rôle de starter, inscrivant un record de carrière de 41 points et 14 rebonds en l'espace de 40 minutes.

Dès la première mi-temps, le Thunder a pris le contrôle du match, creusant un écart énorme de 82-55 à la pause, à un point du record de franchise pour le plus grand nombre de point en une mi-temps. L'artisan de cette réussite c'est Aaron Wiggins, qui a su faire preuve de sang-froid et de talent durant ce match. 

Derrière l’arc, Wiggins a enchaîné les feintes face à Isaac Jones, le faisant reculer avant de déclencher un tir parfait à trois points, qui a traversé le filet malgré la contestation adverse. Ce tir n’était qu’un aperçu de la domination qu'a imposé OKC durant la rencontre.

Wiggins a été bien accompagné dans ce match, puisque Shai Gilgeous-Alexander a tout de même fini avec 29 points et 9 passes décisives, et Luguentz Dort a fini avec 20 points et 8 rebonds.

OKC était inarrêtable, réussissant 32 de ses 52 tirs (61,5 %) et affichant une adresse impressionnante à trois points avec 11 réussites sur 17 tentatives (64,7 %).

Grâce à cette performance, Wiggins a prouvé qu'il pouvait assumer un rôle important si l'équipe en a besoin, et que même diminué le Thunder reste une équipe redoutable qui n'est pas la first seed à l'Ouest pour rien.