NEWS

Dirk Nowitzki n'a pas apprécié le transfert de Luka Dončić


© Allen Berezovksy / Getty Images

Le Hall of Famer Dirk Nowitzki a reconnu qu'il était aussi surpris que tout le monde mais également déçu de voir les Mavericks lâcher Luka Dončić pour Anthony Davis dans un trade XXL qui a eu lieu plus tôt dans l'année.

"Je pense que j'étais aussi choqué et surpris que tout le monde... Je n'arrivais vraiment pas à y croire", a déclaré Nowitzki sur 96.7 The Ticket à Dallas vendredi, en réaction à l'annonce du trade.

Il a également partagé une conversation qu'il a eu avec Luka peu après l'annonce de son transfert :

"Bien sûr, j’ai ressenti un peu de déception et de tristesse pour lui, vous savez. Je pense qu’il ne s’y attendait clairement pas," a déclaré Nowitzki. "Il m’a donc invité à venir à son premier match à L.A., et j’ai senti que je devais le soutenir.

"Je pense qu’il était – enfin, d’après ce qui a été rapporté – assez abattu et déçu de la façon dont ça s’est passé. Je voulais donc être là pour lui, pour sa famille... Je suis sûr qu’il voulait finir sa carrière comme je l’ai fait."

Pour rappel Luka Dončić, 25 ans, a fait ses premiers pas en NBA lors de la saison 2018-19, qui marquait également la fin de la légendaire carrière de Dirk Nowitzki après 21 saisons passées sous le maillot des Mavericks.