NEWS

Domantas Sabonis et Darius Garland joueurs de la semaine 12 en NBA !


© NBAPR / X

La NBA a dévoilé les joueurs de la semaine pour cette 12ème semaine de la saison, et ce sont 2 stars montantes qui se démarquent : Domantas Sabonis pour la Conférence Ouest et Darius Garland pour la Conférence Est. Les 2 ont marqué cette semaine en prenant au moins un match à leur compte, malgré l'absence des premières options de leurs équipes, permettant ainsi à leurs franchises respectives de continuer leur progression.

Domantas Sabonis en puissance face aux Celtics

Le pivot des Sacramento Kings continue d'affirmer son statut de joueur clé de la ligue. Avec un bilan parfait de 3 victoires et 0 défaite, Sabonis a été omniprésent des 2 côtés du terrain.

Cette semaine, il a tourné à 22.0 points, 20.3 rebonds et 7.3 passes décisives de moyenne. Sa domination s’est particulièrement illustrée lors d’un match exceptionnel au TD Garden face aux Celtics, où il a enregistré 23 points et 28 rebonds. Sabonis prouve qu’il est indispensable pour les Kings, qui remontent petit à petit dans une Conférence Ouest ultra-compétitive.

Darius Garland pour sa deuxième nomination à l’Est

Le meneur des Cleveland Cavaliers a pris ses responsabilités en l’absence de Donovan Mitchell, guidant son équipe à un bilan de 2 victoires pour 1 défaite. Garland a particulièrement impressionné avec une performance de 40 points face aux Raptors, tout en maintenant une belle régularité à la passe à 7.7 passes décisives de moyenne.

Sur la semaine, il cumule 26.0 points à 52.8 % au tir. Avec son leadership et sa constance, Garland s’affirme comme l’un des meilleurs jeunes meneurs de la NBA. Son impact sur les Cavaliers, renforcé par un frontcourt solide, pourrait bien lui valoir une sélection au All-Star Game dans 2 mois. Affaire à suivre.