NEWS

Jalen Suggs forfait pour le reste de la saison !


© Getty Images / Fernando Medina

La saison des Orlando Magic a été marquée par une série de blessures, la plus récente étant celle de leur meneur titulaire, Jalen Suggs. Après des semaines d'incertitude, le diagnostic est tombé : une blessure au genou gauche nécessitant une intervention chirurgicale, mettant un terme à sa saison.

Les circonstances de la blessure

Jalen Suggs n'a pas joué depuis le 25 janvier, date à laquelle il a subi ce qui était initialement diagnostiqué comme une contusion du quadriceps gauche lors d'un match contre les Detroit Pistons. Alors qu'il se remettait de cette blessure, il a ressenti une gêne au genou gauche lors de la reprise des activités sur le terrain, ce qui a conduit à des examens supplémentaires et à la découverte d'une lésion de la trochlée.

Impact sur les Orlando Magic

Avant sa blessure, Suggs réalisait une saison remarquable avec des moyennes de 16,2 points, 4,0 rebonds et 3,7 passes décisives en 35 matchs, des sommets en carrière. Sa progression était notable, et il avait récemment signé une extension de contrat de cinq ans pour 150,5 millions de dollars en octobre 2024.

L'absence prolongée de Suggs représente un défi majeur pour les Magic, actuellement huitièmes de la Conférence Est et en course pour une place en playoffs pour la deuxième année consécutive. L'entraîneur Jamahl Mosley devra ajuster ses rotations et compter sur d'autres joueurs pour combler le vide laissé par Suggs.