NEWS

Les Indiana Pacers officiellement qualifiés pour le second tour de playoffs !


© @Pacers / X

Sur leurs 4 confrontations face aux Bucks en playoffs, les Pacers affichent un parfait 4 sur 4. Avec un collectif bien huilé et un Tyrese Haliburton en patron, Indiana élimine Milwaukee 4-1 et file tout droit vers le second tour. Du rythme, de la cohésion et une rivalité clairement à sens unique.

Les Pacers sont dominateurs

Depuis l’arrivée d’un certain Tyrese Haliburton, Indiana s’affirme comme une vraie menace à l’Est. Après avoir battu les Bucks en six matchs l’an passé, les Pacers remettent ça en 5 manches, dont 3 victoires avec plus de 15 points d’écart. En face ? Des Bucks dépassés, trop dépendants de Giannis, complètement désorganisés et plombés par des choix douteux.

En attaque, les Pacers ont déroulé :

  • 40 points inscrits dans le premier quart du Match 2 (record de franchise)
  • 60 % de réussite au tir et 46 % à 3 points dans le Match 4
  • 8 joueurs à 12 points ou plus dans ce même Match 4
  • 2 actions clutch de Tyrese Haliburton dans le match 5 pour arracher les prolongations et l’emporter.

Voilà qui fait leur force cette année.

Une série à sens unique

Indiana a dominé partout… sauf face à Giannis Antetokounmpo, auteur d’une série énorme. Mais seul, le Grec n’a rien pu faire. Damian Lillard ? Blessé et quasi invisible. Bobby Portis ? Présent un soir, absent les autres. Kyle Kuzma ? Seulement 12 points marqués… sur toute la série. C’est à se demander quelle malédiction a frappé les Bucks pourtant champions de la seconde édition de NBA Cup en décembre dernier.

En face, Tyrese Haliburton a joué comme un leader, Pascal Siakam a régné dans l’animation offensive, Myles Turner a été le meilleur scoreur dans le match 4 et même les seconds couteaux (Andrew Nembhard, Aaron Nesmith, Benedict Mathurin) ont répondu présents.

Sur l’ensemble de la série, même au Fiserv Forum, les Pacers n’ont jamais vraiment tremblé grâce à un groupe parfaitement structuré.

Direction le second tour…

La qualification est méritée, mais elle n’a pas été de tout repos. Entre provocations, chambrages et échanges tendus, la série a souvent ressemblé à un règlement de comptes. Les esprits se sont échauffés, sur le parquet comme sur les réseaux. Même Tyrese Haliburton a dû gérer un recadrage… à cause de son père.

Pas le temps de ruminer car les Pacers enchaînent et défieront les Cavaliers dès dimanche. Une série qui promet du haut niveau à l’Est, avec un duel explosif entre Tyrese Haliburton et Darius Garland et une raquette Myles Turner – Pascal Siakam prête à défier Evan Mobley et Jarrett Allen. Le collectif va beaucoup compter mais les Pacers seront-ils prêts à faire tomber le leader de la conférence Est ? Affaire à suivre.