NEWS

Un Thriller sous haute tension à New York?


© Elsa / Getty Images

Depuis le premier tour des playoffs 2021, la venue de Trae Young au Madison Square Garden est toujours un évènement. Elle avait notamment beaucoup fait parler lors du quart de finale de la NBA Cup en décembre dernier, avec son geste "Rolling the Dice". Le quatrième volet du duel opposant les New York Knicks (3e, 36 victoires pour 18 défaites) et les Atlanta Hawks (9e, 26 victoires pour 29 défaites) avait lieu cette nuit. Les Hawks avaient remportés les deux premiers matchs (121-116 et 108-100) et les Knicks sont sortis vainqueurs du dernier affrontement (119-110). Qu'a donné ce quatrième round? 

Jalen "Captain" Brunson

Hier soir encore, le match a tenu ses promesses, allant jusqu'en prlongations. Un match sous haute tension avec un Madison Square Garden rugissant, mais à la fin, c'est Jalen Brunson qui a le dernier mot.

Après sa forme la veille face aux Indiana Pacers (8 points à 4/11 au tir mais surtout 5 fautes), le capitaine New Yorkais avait coeur à repondre présent, et il l'a fait. 36 points, 8 passes et le "game winner" pour clôturer la rencontre, c'est ce qu'on appelle une performance de patron, mais il n'était pas seul, bien épaulé par Precious Achiuwa (26 points, 8 rebonds et 2 contres) ainsi que Josh Hart (18 points, 10 rebonds et 6 passes).

Un autre gros duel opposait le chef d'orchestre des Hawks et le Big man des Knicks. Trae Young, (nommé All-Star pour la quatrième fois il y a quelques jours) s'offre une nouvelle grosse performance et a tout tenté pour garder son équipe à flots.

De l'autre côté, Karl Anthony-Towns réalise un deuxième match consécutif à au moins 40 points.. en 2 jours. Il rejoint ainsi la légende Patrick Ewing (qui l'avait fait à deux reprises en 1990), et devient le deuxième pivot de l'Histoire des New York Knicks a réaliser une telle performance. Il devient également le premier joueur de l'Histoire des New York Knicks à réaliser un match à au moins 40 points, 10 rebonds et 7 (!) trois points.

Les Atlanta Hawks et les New York ont enfin le droit de se reposer car c'était leur dernier match avant le All-Star break. Vous pourrez retrouver durant ce week-end de festivités Trae Young, Jalen Brunson et Karl Anthony-Towns au Chase Center de San Francisco. Retour aux affaires jeudi prochain (20 février). Les Hawks affronteront le Orlando Magic à 1h30 heure française, et les Knicks acceuilleront les Chicago Bulls, à la même heure.