NEWS

Wemby dompte les Bucks : une démonstration offensive et défensive impressionnante


© Garrett Ellwood / Getty Images

Victor Wembanyama a encore frappé ! Une prestation d’extraterrestre cette nuit avec les Spurs, face aux Milwaukee Bucks. Le français a dominé son vis-à-vis du soir : Giannis Antetokounmpo, et ce, des deux côtés du parquet.

Une performance élite 

Wemby confirme son néo-statut d’All-Star. À seulement 21 ans, il a clairement dominé cette nuit l’un des joueurs les plus dominants de la ligue, voire l’un des meilleurs tout court. 

Un duel d’élites :

  • Victor Wembanyama : 30 points, 14 rebonds, 6 contres, 5 sur 11 à 3-points, 7 sur 7 aux lancers francs 

Un record de franchise au passage pour les San Antonio Spurs, avec 24 tirs à trois points réussis !

Face à lui, Giannis Antetokounmpo a répondu présent :

  • 35 points, 14 rebonds, 6 passes, 13 sur 23 aux tirs et un 9 sur 14 aux lancers.

Malgré un solide double-double, avec un Wembanyama en mission, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokoumpo se sont inclinés face aux Spurs, sur le score de 118 à 144.

Une domination des deux côtés du parquet

Le français s’est particulièrement illustré face à Giannis Antetokounmpo. Une domination dans la raquette avec de multiples contres, mais aussi et surtout une capacité à scorer face au Greek Freak, avec une certaine facilité…

Notamment sur une phase offensive, Wemby nous offre un highlight absolument fantastique : un tir à 3-points sur une jambe, le tout avec une défense physique appuyée de Giannis ! 

Une action qui illustre son talent unique en son genre au sein de la NBA actuelle.

Avec cette nouvelle performance de haut niveau, Victor Wembanyama détient désormais le record du plus grand nombre de matchs avec +5 tirs à trois points et +5 contres dans l’histoire de la NBA. Le phénomène venue de région parisienne continue d’écrire sa propre légende au sein de la Grande Ligue.