NEWS
Publié le 03 Mars 2025, 22:10
© NBAPR / X
La NBA a dévoilé les joueurs de la semaine à la reprise du All-Star Break : Jalen Brunson pour la Conférence Est et Zach LaVine pour la Conférence Ouest. C’est le deuxième titre de joueur de la semaine cette saison pour Brunson.
🚨 Zach LaVine et Jalen Brunson ont été respectivement nommés joueurs de la semaine - Conférence Ouest & Est en @NBA !
— Ball Time (@BallTimee) March 3, 2025
(📸 : @NBAPR) pic.twitter.com/RN2OppR4SX
Le franchise player des New York Knicks a dominé cette semaine en menant son équipe à 3 victoires importantes face aux Sixers, Grizzlies et Heat. À savoir : son équipe était privée de son coéquipier All-Star Karl-Anthony Towns sur le premier match et avec un KAT hors rythme sur les suivants ce qui fait que Brunson a dû porter les Knicks tel un patron. Sa capacité à être clutch a probablement pesé dans la balance pour cette nouvelle distinction.
Sur ces 3 rencontres, il affiche des moyennes solides : 29.3 points, 5.0 rebonds et 6.3 passes décisives.
Il a devancé des candidats comme Giannis Antetokounmpo, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Tyrese Haliburton, Pascal Siakam et De’Andre Hunter pour décrocher ce titre à l’Est.
À l’Ouest, Zach LaVine a fait du Zach LaVine : un festival derrière l’arc. Son point d’orgue a été un match spectaculaire face aux Hornets avec 42 points dont un incroyable 8/9 à 3 points.
Sur la période, il tourne à 28.0 points, 5.7 rebonds et 63.7 % à 3 points. Impressionnant, surtout pour un joueur arrivé il y a moins d’un mois dans sa nouvelle franchise !
Le double All-Star a guidé son équipe vers 3 victoires consécutives, permettant à son groupe de remonter à la 9ème place de la Conférence Ouest. Il devra poursuivre sur cette lancée malgré la récente blessure de Domantas Sabonis.
Pour ce trophée hebdomadaire, LaVine a devancé des noms comme LeBron James, Luka Dončić, Shai Gilgeous-Alexander, Stephen Curry, Jalen Williams et Shaedon Sharpe.